Etape 43 - Grossglockner - Au sommet du pic de l'Edelweiss
Samedi 8 juillet 2017. Sur le chemin du retour, la chance est avec moi. Le ciel est plutôt bien dégagé. Du coup, je peux profiter à plein des extraordinaires panoramas qu'a à offrir la route du Grossglockner***. Parmi eux, il en est un qu'il ne faut absolument pas manquer : le pic de l'Edelweiss***.

Au sommet de celui-ci, on trouve un sympathique refuge-restaurant, l'Edelweiss Hutte, mais surtout un panorama incomparable sur quelques-uns des plus beaux sommets alpins d'Autriche.

Le pic de l'Edelweiss n'est autre qu'un tout petit cul-de-sac perché à 2.571 mètres. Il est en fait le point le plus élevé de la route du Grossglockner.

Et quelle vue ! Un panorama à 360° sur tous les sommets alpins. Sublime de beauté quand la lumière joue entre les mailles des nuages.

Ce sont près de 30 sommets à plus de 3.000 mètres et pas moins de 20 glaciers qui sont exposés là sous mes yeux. Une tuerie. Du coup, je reste là pendant de très longues minutes pour profiter du panorama. Pas d'appareil photo, pas de smartphone, juste moi face à la nature. Magique.

Bon alors, s'il faut chercher ici la fameuse Edelweiss, c'est chose quasiment impossible pour le non-botaniste que je suis. Je ne sais même pas à quoi ressemble cette fleur.

Du coup, je préfère encore profiter du paysage, vers le versant nord par exemple qui offre une montagne plus apaisée avec ses monts déjà érodés et ses alpages.

En bas, je jette un regard étonné vers les lacets de la route que je viens d'emprunter. Au tant dire qu'il ne vaut mieux pas caler dans la montée ! Sensations fortes garanties.

Oui, oui, là, à gauche, c'est bien ma titine garée sur le parking... Elle en aura vu de toutes les couleurs !







|